In travel

IMFDF 2016



L’éloquente a eu la chance d’assister au Festival de la Mode Musulmane (IMFDF) à Toronto. L’événement, qui a eu lieux sur deux jours, a un programme avec des activités variées. Le samedi on a commencé par une après-midi à faire la fête à bord du Lady Yacht. Le dimanche on a assisté aux défilés de mode de stylistes talentueuses, écouté avec intérêt des workshops sur des sujets d’actualité tels que la mode éthique et responsable et bien évidemment on a fait un tour au Bazar.




Malgré la météo changeante, qui allait entre chapeau et parapluie, c’était le fun de se balader à bord d’un magnifique Yacht sur le lac Ontario. C’était l’occasion parfaite pour faire de belles rencontres. On a passé du bon temps à admirer les tenues des participantes, resauter avec d’autres bloggeuses, danser jusqu’à enlever nos souliers et admirer la vue époustouflante de Toronto. 





Du style il y en avait partout, voici nos coups de cœur Street Style version Yacht.







Le défilé de mode nous a permis de découvrir des pièces exclusives de marques connues tels que Darzah. Cette entreprise nous a particulièrement plu car elle allie modestie, mode et changement social. Leurs produits sont brodés à la main par des femmes en Cisjordanie. On retrouve sur chaque pièce un style unique de broderie palestinienne. Darzah permet à ses artisanes d’avoir un revenu mais aussi d’exporter en occident une histoire et une culture.  




Le bazar c’est la cerise sur le gâteau du festival. On aurait pu y passer un après-midi au complet à découvrir des nouveaux produits et à discuter avec les différents entrepreneurs. Il y avait de tout, des voiles, des bijoux, de la décoration, des crèmes, du maquillage et tout ça, créé par des membres de notre communauté. C’est vraiment intéressant de parler avec les fondatrices des entreprises et de voir à quel point elles sont passionnées par ce qu’elles font.


IMFDF est un événement à ne pas rater pour les fans de mode, de style et de design!





Related Articles

L'éloquente. Powered by Blogger.